42 bis Boulevard Rabelais 94100 Saint Maur des Fosses

Dentiste St Maur des Fosses (94) près de la Varenne St Hilaire

Docteur Claire Boussignac - Chirurgien-Dentiste à St Maur des Fossés - Endodontiste

42 bis Boulevard Rabelais 94100 Saint Maur des Fosses
42 bis Boulevard Rabelais 94100 Saint Maur des Fosses

LES PARODONTITES SONT-ELLES HÉRÉDITAIRES ?

Les patients qui souffrent d’une parodontite remarquent souvent qu’un de leurs parents a eu, lui aussi, des problèmes parodontaux.

L’HÉRÉDITÉ A-T-ELLE UNE PART DE RESPONSABILITÉ DANS L’APPARITION DES PARODONTITES ?

Les parodontites sont causées par l’infection de la gencive et de l’os qui soutient les dents. L’organisme peut réagir de différentes façons. Chez certaines personnes, une faible infection peut entraîner des dégâts importants, alors que d’autres personnes fortement infectées ne développent aucun symptôme.


Cette capacité de l’individu à se protéger ou au contraire à être très sensible aux problèmes parodontaux est en partie héréditaire. En effet des gènes de susceptibilité aux parodontites ont été identifiés, et cette susceptibilité peut être transmise des parents aux enfants.


Il semblerait également que les germes responsables de ces problèmes parodontaux puissent se transmettre d’un individu à l’autre par la salive.

Parodontite
Parodontite

NOS CONSEILS

  • Si vous êtes sujet aux parodontites ou si vous pensez l’être, un brossage de dents extrêmement minutieux et un contrôle très régulier au cabinet peuvent permettre d’éviter ces problèmes.
  • En effet, il est possible de stopper le développement de certaines bactéries et d’empêcher ainsi la maladie de s’installer.
  • Par ailleurs, les infections parodontales étant transmissibles par la salive, n’hésitez pas à faire consulter le reste de votre famille si vous vous savez concerné par ce problème.

Dernière mise à jour le: 02/04/2021

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Bonjour , dans le contexte épidémique actuel merci de venir seul et masqué à votre rendez-vous, afin que nous puissions maintenir la distanciation sociale dans la salle d'attente. 

Merci de votre compréhension

Dr Claire Boussignac